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Pos2web dans le détail

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L’interface utilisateur:

Pos2Web, logiciel de liaison entre E-commerce et TPV - Tableau de bord

L’interface utilisateur est le poste de contrôle de Pos2Web, il permet de:

  • Suivre l’état des différentes tâches automatisées*
  • Lancer des tâches manuellement
  • Suivre les actions effectuées
  • Optimiser les produits pour le E-commerce (descriptions)
  • Paramétrer l’application

* Chaque tâche est indépendante, elle peut être activée/désactivée et programmée sur une ou plusieurs périodes:

  • Chaque minute
  • Toute les heures
  • Toutes les cinq minutes de 8H00 à 15H00 puis de 19H00 à 22H00
  • Etc..
La synchronisation des produits et fournisseurs

L’outil de synchronisation des produits se charge de:

  • Créer et mettre à jour les catégories sur le site
  • Créer et mettre à jour les produits sur le site
  • Créer et mettre à jour les images-produit sur le site
  • Créer et mettre à jour les fabricants des produits sur le site

Pos2web est capable de gérer des produits basiques ou déclinés*; de plus dans le cas d’un produit décliné, pos2web peut appliquer une majoration de prix ou de poids.

* Un produit décliné est un produit proposé en différentes versions/options. Ex un T-shirt uni, proposé en 4 couleurs et 3 tailles.

La synchronisation des commandes et clients:

L’outil de synchronisation des commandes et clients se charge de:

  • Récupérer les commandes sur le site et les intégrer en caisse
  • Récupérer les clients sur le site et les intégrer en caisse
  • Notifier les clients par mail de la disponibilité (retrait sur site) ou de l’expédition des commandes
  • Envoyer les commandes sur un écran de préparation (si installé)

 

La synchronisation des stocks:

L’outil de synchronisation des stocks se charge de mettre à jour les stocks du site sur base de ceux de la caisse (jamais l’inverse).

De plus il est possible de:

  • Gérer une tare de stock de façon à ce que le site « stope les ventes » avant la caisse.
  • Choisir comment sont traités les produits hors stock (non affichés sur le site ou marqués comme « rupture de stock »).
  • Désactiver la gestion des stocks du site via pos2web

La vente périodique:

Pos2Web amène une fonctionnalité qui n’existe pas dans la plupart des sites E-commerce : la vente périodique.

Le sytème de vente périodique permet vendre un produit sur le site pendant une période définie et ce de façon totalement automatique.

2 modes de fonctionnement (personnalisable pour chaque produit) sont proposés:

  • Mise “hors ligne / en ligne” du produit, qui disparait alors totalement du site en mode hors ligne.
  • Mise “hors vente / en vente” du produit, le bouton “acheter” disparait et laisse place à un message (personnalisable) informant le client de l’indisponibilité.

Le gestionnaire de vente périodique permet d’effectuer une planification de la plus simple à la plus complexe dont voici quelques exemples (liste non exhaustive):

  • Produit en vente de 08H00 à 11H00
  • Produit en vente de 08H00 à 11H00 puis de 16H00 à 19H00
  • Produit en vente du lundi au samedi
  • Produit en vente de novembre à décembre
  • Produit en vente les lundi et mercredi du mois d’octobre de 10H00 à 11H00 et de 14H00 à 1600 et de 22H00 à 00H00

Exemple concret:

Un fastfood décide de mettre des menus en ligne mais désire afficher uniquement les menus correspondants au jour en cours.

Le système de vente périodique sera réglé en mode  “hors ligne / en ligne” et chaque menu sera configuré pour être mis en vente le bon jour de la semaine.

De plus, en ajoutant une plage horaire aux différents menus, il est possible de voir le “menu du midi” uniquement le matin et le “menu du soir” uniquement l’après-midi…

Le sytème de vente périodique se chargera de la mise en/hors vente des produits automatiquement sans aucune intervention du commercant.

 

La sauvegarde des données:

Pos2Web intègre* un outil de sauvegarde distant de ses données. Les données sont conservées sur les serveurs de la société POLYKODE et mises à disposition des distributeurs assurant le support de leurs clients.

En cas d’erreur de manipulation, de panne matérielle ou de réinstallation du système entrainant une perte de données, le technicien est à même de restaurer le service en quelques minutes** et sans avoir à purger les données du site internet.

3 offres de stockage sont proposées:

  • Quotidien: le backup est conservé sur 1 jour glissant.
  • Hebdomadaire:  les backups sont conservés sur 7 jours glissants.
  • Mensuel: les backups sont conservés sur 30 jours glissants.

* En raison du coût et des responsabilités inhérents au stockage des données, cette fonctionnalité est proposée en option (se renseigner auprès d’un distributeur pour connaitre la tarification).

** ATTENTION: Pos2Web ne sauvegarde que ses propres données, en aucun cas il ne sauvegarde les données de la caisse ou du site Web; il appartient donc aux agences et aux installateurs de mettre en place une solution de sauvegarde de leurs produits afin de garantir une remise en service rapide en cas de problème.